ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

les profs manquent beaucoup...

.tout le monde a une famille, n'est-ce pas? Même ceux qui ne sont pas mariés, ils ont, au moins, les parents qui ont besoin d'eux, s'ils sont malades ou s'ils ont un problème quelconque qui doit être résolu... Et quand on a une famille, on a des responsabilités auxquelles il faut faire face. 
 
.quand on est plus jeune, on ne vit que pour le travail et ses loisirs, et on ne manque que quand on est malade...mais quand on se marie et on a des enfants, tout se complique... 
 
.toutes les femmes qui travaillent ont toujours des problèmes quand elles ont besoin de manquer le travail pour prendre soin de leurs enfants. Quoi qu'il que soit leur travail, elles ont toujours des problèmes... 
 
.à la maternelle ou à l'école même personne ne veut prendre soin( et ils ne doivent pas le faire) d'un enfant qui a mal à la tête parce qu'il a de la fièvre et qui est à école quand il devrait rester au lit en prendre ses médicaments. 
 
.si les enfants vont à l'école tandis qu'ils sont malades, ils risquent de créer une épidémie à l'école qui atteindra tous ceux qui y travaillent et les autres élèves aussi. Après ce sont les parents à la maison qui risquent d'être malades... et ils n'auront qu'une solution aussi, aller voir le médecin et manquer le travail...pendant quelques jours...et les voilà fachés! 
 
.quand on parle des profs le monde entier oublie qu'ils ont aussi une vie privée comme tout le monde et qu'ils ne manquent pas par plaisir. 
 
.or, quand un prof manque il gagne moins, comme tout le monde , je crois, il est alors pénalisé déjà, mais quand on met en question son honneur et celui du médecin qui l'assiste et qui est témoin de sa maladie...et on se méfie au point de vouloir l'identification du prof et de son médecin... cela n'est plus un contrôle, cela devient une persécution.  
 
.je comprends que le travail à l'école est différent de celui des autres métiers, où on peut récupérer le temps perdu... mais à l'école cela est possible aussi. 
 
.il y a beaucoup de profs qui peuvent remplacer ceux qui manquent parce qu'ils sont malades ou pour une autre raison. Ceux qui sont au chômage et qui n'ont jamais eu l'opportunité de savoir ce que c'est l'enseignement. 
 
.on entend de plus en plus parler de négligence vis-à-vis les enfants, mais personne ne se demande comment faire pour aider les parents à faire mieux. 
 
.comment guérir une société, de plus en plus malade, qui ne vit que pour le travail et l'argent pour payer les comptes à la fin de chaque mois? Comment le faire quand la vie dans notre société devient de plus en plus impossible et qu'elle est très loin de ce paradis dont presque tout le monde rêve...? 
 
.quand les profs doivent se déplacer en voiture pour travailler et qu'ils n'ont pas l'opportunité d'aller chercher leur enfants à l'école et de les emmener, il faut y penser très sérieusement avant de critiquer ou penser à nuire quelqu'un parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe ou on ne veut même pas comprendre... 
 
.dans une société comme celle où nous vivons où tout le monde critique et personne ne comprend les autres, quand le gouvernement invente ces contrôles qui sont une espèce de persécution, tout est prêt pour créer une société encore plus  
intolérante où il sera encore plus difficile de vivre. Et nous voilà malades...à prendre des médicaments pour guérir les dépressions...qui sont déjà nombreuses!!!

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
21.11.2006 - Déjà 14166 visites sur ce site!