ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

les élèves et la famille

.beaucoup d'élèves ont de plus en plus de problèmes familiaux: les divorces (de plus en plus nombreux), le travail des parents et la solitude des enfants et ados, l'abandon des enfants/ados, l'indifférence, l'exploitation des enfants/ados par leur père ou mère, le chantage, la violence physique, etc. 
 
.au long de toutes ces années, j'ai entendu beaucoup d'histoires terribles et si elles changent le sujet, elles sont encore toujours terribles. Quelques-unes m'ont été racontées par les élèves eux-mêmes, d'autres, la plupart, je les ai entendus d'autres profs qui ont travaillé avec moi et qui habitaient dans la même ville. 
 
.les sujets de ces histoires sont la violence physique et psychologique qui ont les mêmes conséquences: la drogue, la prostitution,et d'autres moins connues comme la peur, la honte, l'insécurité, l'indifférence vis à vis la vie et tout ce qui l'entoure, la révolte et la violence vis à vis les copains, les profs, la société et les animaux, etc. 
 
.les adultes, parents ou pas, avallent des pillules pour être capables d'aller travailler ou se tenir debout. De plus en plus les maladies psychiques se répandent en montrant nettement le mécontentement des personnes... 
 
.il faut absolument changer (ce qui est presque impossible) puisque la mentalité ne change pas si facilement) après deux milles ans en vivant à la recherche de la richesse (l'argent), du pouvoir, de la gloire, de la renommée, de l'éternité... et tout cela n'est rien si on n'a pas l'essentiel. 
 
.ce sont ceux qui ont l'essentiel dans la vie qui n'en profitent pas puisqu'ils cherchent ce qui n'a pas d'interêt, ce qui est superficiel... 
 
.tous les jours le monde perd son opportunité de devenir un monde beaucoup mieux. 
 
.comment peut-on construire une société meilleure si ces excès continuent encore à nuire les enfants? Comment peut-on les protéger? 
 
.si on sait qu'un enfant est en danger, il faut d'abord le protéger et n'oubliez pas les parents aussi, il faut les aider aussi ou chercher une organisation qui puisse les aider. 
 
.il faut changer les priorités et il faut surtout changer la société et sa moralité. Oublier les interêts quels qu'ils soient et faire de la famille la chose la plus importante de la vie. 
 
.oublier l'importance de l'argent et de tout ce qui n'est qu'un objet dans le monde entier et prendre conscience que le plus important au monde est l'être humain. 
 
.ce qui est plus important au monde? L'équilibre et le bonheur de tous les êtres humains. 
 
.mais c'est cela que les élèves, la plupart n'en a pas, ils n'ont pas la paix dont ils ont tellement besoin pour apprendre, étudier... chez eux. 
 
.et ces élèves-ci doivent fréquenter l'école pendant neuf longues années ou plus (ils y sont obligés)et s'ils échouent, ils y resteront plus d'années, ce qui, pour eux, est un suplice... 
 
.en plus s'ils ont de difficultés d'apprentissage, c'est pire car ils ne sont pas attentifs, ils n'aiment pas ce qu'ils apprennent... 
 
.et ceux-ci invariablement finissent pas abandonner l'école avant lâge de quinze ans.

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
15.08.2007 - Déjà 14234 visites sur ce site!