ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

les dangers de la récrée

.pendant la récrée, il faut surveiller les élèves, hors du bâtiment, pour qu'ils ne commettent pas d'excès. 
 
.c'est pendant la récrée que les élèves se frappent les uns aux autres et qu'ils mettent en danger leur sécurité et celle des copains, c'est-à-dire, c'est lors la récréation que j'ai vu beaucoup d'élèves en danger et j'ai été obligée de m'immiscer dans leurs problèmes pour les aider à les résoudre, parfois à l'aide d'autres profs. quand il s'agissait de la violence. Si un élève a un problème avec un autre, il le ménace et il l'attend pendant la récrée, parfois avec d'autres copains à lui pour l'arrêté de comptes. 
 
.si le prof est attentif et il peut les aider mais c'est pas toujours possible et les haînes le plus acharnées sont les plus silencieuses, et très difficiles de se faire remarquer. 
 
.il faut pas les punir dans ces cas-là il faut absolument qu'on les aide à résoudre les problèmes, c'est tout. 
 
.il faut avoir des personnes qui puissent garder/surveiller les adolescents pendant la récréation.  
 
.La récrée est un temps pour eux où les élèves peuvent faire ce qu'ils veulent:jouer au ballon, se promener en bavardant,...mais il y a ceux qui en profite aussi pour sortir de l'école sans se faire remarquer (ils ont découvert une fissure dans le mur ou ils ont fait une coupure dans la clôture métallique de l'école) pour aller acheter un paquet de cigarettes,des boissons... enfin, tout ce qu'ils ne trouvent pas à l'école ou qui les est interdit, la drogue y inclue. 
 
.la sécurité dans la récréation passe aussi par la préparation des élèves. Il faut qu'ils soient avertis des dangers de la récréation et les faire savoir qu'ils doivent s'éloigner des copains qui peuvent les mettre aussi en danger. 
 
.les élèves qui sont au courant de ces sorties finissent par raconter à quelqu'un, surtout à un prof auquel ils font confiance, mais c'est très difficile parce qu'ils pensent qu'ils sont en train de trahir leurs collègues et pas à les aider. 
 
.ce sont les élèves les plus sages qui se rendent compte des dangers que leurs copains courent et ce sont les "auteurs" de ces sorties qui leur racontent en riant (ils n'ont pas conscience du danger) ou en .... parce qu'ils ne savent pas comment s'en sortir.

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
25.08.2006 - Déjà 14166 visites sur ce site!