l'insertion des handicapés à l'école
.les handicapés sont des jeunes qui ont les mêmes droits que les autres et ils occupent une place aussi importante que les autres dans notre vie.
.les idées que j'écris sur ce site sont des idées que j'ai eu en observant l'insertion des handicapés au collège et la réaction de leurs collègues et aussi de la société en général.
.ils doivent être insérés le plus tôt possible à l'école dès la maternelle pour que l'enfant qui n'a aucun handicap puisse l'accepter, comprendre leur situation et apprendre à l'aimer.
.si on a peur que cette situation puisse nuire les enfants qui n'ont aucun handicap, je crois que ça n'aura aucun problème, une fois que les enfants doivent être préparés à cette situation en parlant avec eux pour qu'ils la comprennent, même s'il faut les préparer tous les jours avant les activités lectives.
.leur faire comprendre que l'enfant handicapé est un ami qui a besoin d'eux et qu'ils en auront des récompenses quoique leurs récompenses soient d'ordre morale et affective.
.au cours des activités, il faut insérer les enfants handicapés dans les activités en les aidant à faire les travaux. Ce seront ces collègues à les aider (ayant préparé les collègues avant de commencer les activités en leur expliquant ce que les collègues handicapés savent faire et l'aide dont ils ont besoin). Si l'enfant ne peut rien faire, en observant il sera heureux. Il est entouré d'enfants...
.peut-être pourra-t-on de cette façon-là avoir une société plus heureuse et remplir le vide que certains adolescents éprouvent au fond d'eux-mêmes et qui les emmènent vers des chemins dangereux.
.ils doivent accompagner leurs collègues dans la progression des études, si ça n'empêche pas les collègues de poursuivre normalement leurs études.
.pour ceux qui sont plus inquiets et font du bruit, on doit penser à d'autres solutions mais celles-là ne doivent pas passer par l'écartement des enfants handicapés.
.si les écoles avaient de l'espace pour bâtir un bâtiment adapté aux besoins des handicapés, où on pourrait développer les projets pour eux... tant mieux. On pourrait faire beaucoup de choses intéressantes... entreprendre des activités auxquelles participeraient les enfants handicapés et ceux qui n'ont aucun handicap.