ça coûte combien?
.la rentrée est un cauchemard pour les parents...et les mois d'août et septembre sont ceux où on dépense beaucoup plus d'argent.
.en effet, au début de chaque année scolaire, un problème se pose: le coût du matériel scolaire.
.les livres sont de plus en plus chers et en ajoutant les cahiers, classeurs,...c'est presque impossible pour quelques parents de faire face à cette situation.
.les salaires n'augmentent pas, les prix, ils continuent à augmenter considérablement sans arrêt:par exemple, l'essence est beaucoup plus chère que le pétrole, les transports publics,
etc..
.après avoir payé tout ce qu'on a à payer il ne nous reste que peu d'argent pour le matériel scolaire...
.en y ajoutant le prix des vêtements, des chaussures, de l'alimentation et des médicaments, etc., que faut-il ajouter? Même quand on achète bon marché, c'est difficile...
.même la banque a déjè compris ce qui se passe dnas notre société et ils ont crée un prêt bancaire pour ceux qui ont plus de difficultés.
.l'état apporte son aide aux plus pauvres et les plus riches n'ont pas de problèmes d'argent, c'est la classe moyenne qui est la plus sacrifiée.
.il y a longtemps, quand j'étais à la fac, j'ai demandé une bourse qui m'a été refusée, et on m'a dit que j'aurais la possibilité d'en profiter mais que cela n'était pas possible à cause des plus riches qui en profitaient. On m'a expliqué que monsieur X a employé le fils de monsieur Y et vice-versa et ils ont donné à ces jeunes-là des papiers en montrant qu'ils ne gagnaient que le smic, donc ceux qui en avaient vraiment besoin n'arrivaient pas à en profiter.
.la classe moyenne qui paie ses impôts et qui écoute des histoires comme celle-ci des deux femmes qui parlaient remboursement de l'IRC qu'elles avaient reçu et qui servirait à payer leurs voyages à l'étranger. Elles étaient les propriétaires de deux établissements comerciaux.
.la crise est un problème auquel tout le monde doit faire face et ainsi contribuer pour faire du pays un endroit beaucoup plus agréable pour tout le monde.