ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

le sport à l'école

.il ne faut pas promouvoir le sport une fois que tout le monde en connait déjà les bénéfices. 
 
.toutes les écoles devraient avoir des stades pour faire du sport;  
 
.toutes les modalités sportives y seraient réprésentées; 
 
.les élèves commenceraient dès tôt à faire du sport pour qu'on puissent découvrir les plus talentueux et pour qu'ils l'apprennent à l'aimer. 
 
.les tous petits auraient l'opportunité d' essayer les différentes modalités pour qu'ils puissent choisir la modalité sportive qu'ils préfèrent. 
 
.chaque élève serait aidé à faire son option sans la pression de la famille ou des profs, et il devrait penser très bien au sport qu'il aime et à celui qu'il préfère. S'il aime un sport et il y est très bon, parfait; s'il aime beaucoup un sport, (par ex. le basket)mais il n'y est pas très bon et il aime un autre (par ex. le tennis) et il y est très bon... il faut l'aider à choisir. 
 
.tout le monde ferait du sport même ceux qui ne l'aiment pas et les élèves choisiraient la modalité qu'ils aimeraient plus ou dans laquelle ils se sentiraient plus à l'aise. 
 
.il faut les aider à aimer le sport, même ceux qui ne l'aiment pas, et les acoutumer à le pratiquer pour qu'ils mènent une vie plus saine en faisant toujours (au long de leur vie) celui qu'ils préfèrent, même après avoir quitté les études. 
 
.des élèves qui aiment le sport et qui y sont très bons, pourraient continuer à le faire jusqu'à la fac, et tout au long de leur vie, en intégrant des équipes... 
 
.découvrir ceux qui sont les meilleurs dans un sport (le judo, le patinage,...)et les aider à améliorer jusqu'à ce qu'ils deviennent les meilleurs. 
 
.toutes les écoles auraient leurs meilleurs athlètes et certains de parmi eux seraient choisis pour intégrer les équipes qui réprésenteraient leur pays dans les jeux internationaux, par ex.: les jeux olympiques,... 
 
.il ne faut pas oublier les handicapés, le sport est aussi très important pour eux quelque que soit le handicap. 
 
.pour les athlètes, il faut créer un emploi du temps en leur laissant du temps libre, chaque semaine, pour pratiquer le sport et les préparés au plus haut niveau.

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
26.08.2006 - Déjà 14239 visites sur ce site!