ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

les ados et le sexe

.il faut parler de sexe aux ados pour éviter surtout les maladies sexuelles (sida et d'autres), la grossesse, les chagrins et les traumas. 
 
.il fait partie de la vie et il faut en parler de tout ce qui concerne le sexe. Je ne parle pas seulement de l'acte sexuel mais aussi de tout ce qui l'entoure: ce quon fait avant, pendant et après l'acte sexuel. 
 
.on constate que les ados ont de plus en plus leurs expériences sexuelles avant de commencer leurs études au lycée. 
 
.quand on parle de sexe, on ne parle pas seulement de l'heterossexualité mais on parle aussi de l'homossexualité et de la bissexualité. Enfin, de tout ce qu'il y a à savoir en ce qui concerne le sexe et pour qu'on puisse préparer les ados pour qu'ils fassent face à la vie d'une façon plus saine, compréhensive et tolérante. 
 
.quand on parle de sexe, il faut le dire, on doit parler obligatoirement des sentiments et des affections qui doivent y être impliqués et les faire savoir que l'attraction physique n'est pas suffisante pour garantir une relation sexuelle harmonieuse et satisfaisante du point de vue émotionnel.  
 
.les faire savoir que le sexe sans amour/tendresse crée une sensation de vide une fois l'acte sexuel terminé.  
 
.et que cette sensation de vide peut originer des troubles à l'équilibre émotionnel des ados, surtout des filles. 
 
.le sexe ne remplace pas les attachements, le sexe est une conséquence de ces attachements, quand ils deviennent plus profonds et sérieux. 
 
.les ados ne doivent pas commencer une vie sexuelle sans être physiquement, psychologiquement, affectivement et émotionnellement préparés. Il faut y inclure la théorie et les connaissances scientifiques. 
 
.ce qu'ils doivent faire pour se protéger des maladies sexuelles (les préservatifs). 
 
.il faut aussi choisir soigneusement l'endroit où l'acte sexuel aura lieu et l'environnement aussi. 
 
. il faut surtout le faire avec le garçon/la fille que nous aimons et auxquels nous faisons confiance. Et il faut être sûr que la fille/le garçon nous aime aussi et qu'il/elle veut le mieux pour nous.  
 
.les parents doivent préparer leurs enfants en leur parlant de tout ce qui concerne le sexe. 
 
.il avoir et/ou créer l'ouverture pour parler avec eux. Pensez qu'ils sont les personnes que aimons plus dans ce monde...et que nous voulons le meilleur pour eux. 
 
.les profs doivent aussi en parler aux élèves du point de vue scientifique mais leur curiosité dépasse cette curiosité et ces informations doivent être fournies par l'équipe dont j'ai déjà parlé.

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
31.08.2006 - Déjà 15094 visites sur ce site!