ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

les élèves plus sensibles

.parfois, quand les élèves ont de mauvaiises notes et quand ils échouent deux ou trois ans,qu'est-ce qu'on fait? 
 
.on leur donne le conseil d'apprendre un métier à l'école pour trouver du boulot le plutôt possible. 
 
.mais ce n'est pas si facile! Il y a des élèves et des élèves! Il y a ceux qui aiment travailler et qui veulent apprendre un métier pour pouvoir travailler. 
 
.Mais il y a aussi ceux qui ont besoin d'aide. Ceux-ci sont capables et aiment apprendre les différents contenus à l'école. 
 
.mais ils n'étudient pas chez eux à cause des problèmes familiers, leur distraction, etc. 
 
.il faut faire la différence entre ces deux types d'élèves car, ceux-ci, ont besoin d'un enseignement et d'une attention différents des autres. 
 
.ces élèves peuvent achever les buts s'ils se sentent appuyés par les profs et les copains. 
 
.ils ont besoin d'un environement favorable où ils se puissent trouver comme personnes et comme élèves, ce qui est de plus en plus difficile! 
 
.En effet, si on regarde autour de nous, on découvre un monde de plus en plus violent et ces élèves, dont je parle, qui sont très sensibles et qui ont besoin de se sentir protégés, ont une grande difficulté de trouver un milieu où ils se sentent à l'aise. 
 
.l'école et certains élèves sont pour eux une ménace, surtout les plus violents. Et il y a de la violence à l'école, parmi les élèves.Et des problèmes qui échappent aux adultes car les ados ont peur de parler par plusieurs raisons. Et il y a plusieurs façons de violence auxquelles ces élèves sont très sensibles. 
 
.Il faut leur faire attention pendant les classes et ils doivent bénéficier d'un apprentissage différent, et ils doivent être suivis dans et hors de la salle de classe. 
 
.le plus grand problème de ces élèves-ci c'est la peur. Ils ont peur de tout et de tous même s'ils sont timides et ont peur d'admettre qu'ils ont peur. 
 
.ils sont très faibles... mais ils sont capables de faire ce que les autres font, car ils ont des capacités comme les autres. 
 
.ils devraient être suivis par un psychologue pour surmonter ces problèmes, ces traumas, etc. 
 
.mais ce psychologue doit faire un travail différent de celui qu'il fait avec les autres. Il lui faut connaître très bien ce élèves pour pouvoir les aider. Je parle d'une psychologie différente de celle qu'on fait à l'école en aidant les élèves à découvrir leur futur métier. 
 
.ces élèves ne sont pas seulement les plus pauvres. Ces élèves, on les trouve un peu partout dans les différentes classes sociales. 
 
.S'ils ont tout dont ils ont besoin pour se développer correctement, alors ils seront capables de faire de son mieux et de pouvoir atteindre leurs buts, aussi facilement que les autres. 
 
.alors, il faut absolument aider ces élèves aussi car ils sont aussi intelligents que les autres. 
 
.Et ils sont capables de faire un bon travail et de faire beaucoup plus, un jour... comme profissionnels. 
 
.Et dans un pays comme le nôtre très petit, même dans les pays plus grands, il faut absolument investir dans les élèves (tous les élèves) car on ne sait jamais ce qu'ils seront capables d'accomplir quand ils seront plus sûrs d'eux-mêmes. 
 
.l'avenir d'un pays n'est pas seulement dans les mains des plus forts, même ceux-ci auront besoin des plus faibles. Pour développer un pays il nous faut faire confiance à tous et à leurs capacités et les aider à développer leurs capacités. Ce n'est pas difficile. 
 
.C'est pas facile mais ce sera très bon pour tout le monde et le pays si on est capable de faire un bon travail avec ces élèves. 
 
.Ce que je fais c'est évaluer la classe que j'ai devant moi et essayer de voir quelles sont les stratégies les plus efficaces pour surmonter les possibles difficultés tout au long de l'année 
 
.et qui ne seront pas suffisantes et que j'aurai besoin de changer si je trouve qu'elles ne sont pas les meilleures... cela dépend de l'évolution des élèves. 
 
.ces élèves-ci ne sont pas autonomes, et ils ont besoin d'aide. 
 
.il faut faire attention à ces élèves pour ne pas perdre ces être humains qui sont les êtres humains les plus complets que je connais. 
 
.pour évaluer, il faut aider... et aider ce n'est pas enseigner, c'est une idée très importante et que je voulais laisser ici 
 
.aider c'est accompagner l'élève dans son parcours à l'école, ce n'est pas faciliter non plus, c'est trouver le moyen d'arriver près de l'élève et l'aider à apprendre étudier et lui donner le confort nécessaire pour qu'il puisse se développer comme être humain et après comme élève. 
 
.il faut toucher l'âme de l'être humain avant de commencer à travailler l'élève.

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
10.09.2007 - Déjà 14264 visites sur ce site!