ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

une école moderne
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

  
 

les écoles maternelles privées

.tous les parents qui travaillent ont un problème: où peuvent-ils laisser leurs enfants pendant ce temps? 
 
.le choix idéal serait les écoles maternelles publiques parce que les privées sont trop chères pour la plupart des parents. 
 
.mais c'est pas toujours possible à cause de la mensuelité 
 
.après, il y a un autre problème...les écoles maternelles publiques ouvrent trop tard et elles ferment très tôt, donc ce n'est pas possible pour les parents qui travaillent loin de chez eux. 
 
.la liberté de choix n'existe pas puisque si on veut choisir une école maternelle privée à laquelle on fait confiance, on ne peut pas parce que c'est trop cher pour la plupart des parents. 
 
.une fois que l'état n'a pas de solution pour ce problème, il devrait aider les écoles maternelles privées pour que les parents paient beaucoup moins chaque mois. 
 
.en ce qui concerne la maternelle, je dois dire que de toutes les écoles maternelles privées, celles qui suivent la philosophie pédagogique de João de Deus, sont celles qui préparent mieux les enfants...ils sont les meilleurs élèves puisqu'ils sont attentifs, ils ont une bonne mémoire, ils ont...beaucoup de choses que les autres autres enfants n'ont pas. 
 
.cela dépend aussi des personnes qui travaillent avec les enfants...c'est pas seulement la philosophie pédagogique il faut faire aussi attention aux personnes qui travaillent avec les enfants, elles sont aussi très importantes pour le succès de cette philosophie... et elles doivent être bien choisies... 
 
.et je l'ai toujours dit ... les meilleures personnes sont les meilleures profissionnelles... 
 
.il faut y penser sérieusement... car les plus grands, les plus graves traumas des étudiants sont attrapés pendant l'enfance où les enfants ne savent et ne peuvent pas se défendre... et ils sont très difficiles ou presque impossibles de surmonter... 
 
.on s'en souviendra pendant toute la vie... et cela marquera profondemment le futur adulte.  
 
.j'ai toujours défendu que la maternelle c'est, avant tout, une préparations pour l'école primaire... 
 
.la seule différence, c'est la façon dont on apprend  
 
.Avant de fréquenter l'école primaire, il fault que l'enfant puisse se concentrer, développer sa mémoire, que l'enfant sache écouter les autres, etc.,... 
 
.et il y a beaucoup de façons dont on peut leur faire apprendre (et les préparer sans les obliger à faire soit que ce soit 
 
.parce qu'il y a beaucoup d'activités très agréables qui les aideront à développer toutes leurs capacités essentielles à l'apprentissage. 
 
.il faut surtout créer des activités intéressantes et agréables capables de séduire les élèves/enfants... 
 
.comme me disait quelqu'un, une prof. de l'université, le plus important, dans une école, ce sont les activités... 
 
.et je crois qu'elle a tout à fait raison. 
 

  
(c) fátima nascimento - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
9.10.2008 - Déjà 14239 visites sur ce site!